Le Maroc est un très beau pays, l’un des plus beaux pays d’Afrique du nord, il attire chaque année, des milliers de visiteurs du monde entier, c’est d’ailleurs l’une des destinations préférées des touristes français. Ils vous le confirmeront, c’est une destination de rêve ! A coté de prix vraiment abordables des séjours, le Maroc vous offre un paysage unique, notamment si vous décidez d’en profiter durant un RoadTrip moto ! C’est la nouvelle tendance depuis quelques années, le Maroc est devenue l’une des destinations préférées des adeptes de moto, et ce, pour bons nombres de raisons.

Vivre la grande aventure avec un voyage en moto au Maroc

Le Maroc est l’un des rares pays à offrir une beauté de paysage de par sa diversité. En effet, il se caractérise par des particularités géologiques assez uniques, notamment vers l’Atlas.

Faire un roadtrip en moto au Maroc est l’aventure de ceux qui savent vivre pleinement, car bien loin des routes fréquentées, le Maroc leur offre, dans toute sa splendeur, une expérience unique. Dans le circuit de la vallée des cobras, vous découvrirez la parfaite cohabitation entre le désert et les montagnes de l’Atlas.

Dans la vallée du cobra, le circuit offre des paysages unique au monde, entre sables du désert et vue sur mère, sur le grand océan atlantique, vos yeux ne risquent pas de se lasser.

A la sortie de Fès, vous allez rouler sous les Oliviers, puis dériver vers les cèdres en roulant sur des routes de terre toutes rouges. Sur votre chemin, vous frôlerez sans doute plusieurs arbres fruitiers comme les cerisiers sans oublier les nombreux palmiers qui s’incrusteront sous vos yeux.

Une faune et une flore diversifiées qui promet d’éblouir vos yeux, aux cotés des nombreuses maisons à l’architecture ancestrale où même les portes des maisons sont des tableaux expressifs et teneurs de messages et d’histoire.

Au son de votre moto, viendra sans doute se glisser sous vos oreilles les chants des oiseaux du Maroc, de la sittelle à l’aigle, leurs chants raisonneront dans vos mémoire comme un souvenir d’une expérience inoubliable.

Dans un autre circuit, Rekkam le rouge tel qu’il est connu, vous allez découvrir le Maroc sous un tout autre œil. Allant du Rif, cette belle région rebelle truffée d’histoire et de culture berbère ancestrale, suivant le cour des eaux sur un massif qui vous plongera dans ses vagues. Le climat, la chaleur d’été, l’intensité du froid hivernal, vous aurez droit à tout, d’où la préférence de certains adeptes d’opter pour la période entre le printemps et l’été pour vivre cette aventure unique.

Comment préparer son voyage en moto au Maroc ?

Si vous tenez à effectuer votre voyage au Maroc avec votre propre moto, vous vous y rendrez sans doute en bateau, cependant, vous pouvez louer une moto sur place pour faire votre Roadtrip !

L’avantage de faire son Roadtrip en moto, c’est qu’au Maroc, il y beaucoup de routes étroites et qui sont impraticables avec des véhicules touristiques, la moto s’avère être une excellente alternative.

Si vous ne connaissez pas très bien la région, ce qui est sans doute le cas, songez à vous inscrire dans l’un des programmes de randonnées-moto que proposent plusieurs associations.

Pour bien préparer votre voyage moto au Maroc, vous devez :

  • Choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux,
  • choisir une moto fiable,
  • prendre un sac à dos avec les équipements nécessaires, à savoir, une gourde d’eau isothermique, une carte ou un GPS, des clés et des outils de mécanique rapide,
  • vous devez déterminer les points d’arrêt en tenant compte de vos capacités en essence,
  • avoir quelques notions en mécanique moto.

Après, il ne vous restera qu’à prendre la route et vous amuser, profiter pleinement du paysage et surtout, prenez des vidéos et des photos afin d’immortaliser cette aventure.

Laisser un commentaire