Vous comptez vous rendre en Algérie et vous vous apprêtez à acheter vos billets d’avion ? Cet article est pour vous ! Il existe plusieurs moyens de faire des économies sur votre vol pour l’Algérie. Nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur les vols vers l’Algérie et vous donner des conseils pour dénicher les meilleures affaires et trouver les vols les moins chers.

Que faut-il savoir sur les vols pour l’Algérie ?

Tout d’abord, il faut savoir que les vols pour l’Algérie couvrent plusieurs aéroports de départ à travers la France et plusieurs aéroports d’arrivée : ceux d’Alger, d’Oran, et de Constantine principalement, mais aussi ceux de Béjaïa, de Jijel, de Chlef, de Sétif, de Tlemcen et de Annaba dans une moindre mesure. Vous pouvez rejoindre tous ces aéroports à partir de Paris et de Marseille, mais si vous partez d’ailleurs, votre aéroport d’arrivée sera généralement Alger.

Pour ce qui est des compagnies aériennes principales qui assurent les vols France – Algérie, il s’agit d’Air Algérie, Aigle Azur, et Air France. Le confort ainsi que les tarifs et les promotions diffèrent d’une compagnie à une autre. Quant aux vols low-cost, ils sont assurés principalement par la compagnie Transavia.

Le prix d’un billet aller-retour France – Algérie commence à 200 euros, et augmente selon le trajet, la compagnie et le type de vol. Pour un vol en été il est préférable de réserver à l’avance pour éviter la flambée des prix. Cependant, vous arriverez toujours à trouver des billets de dernière minute. La durée du vol, quant à elle, n’est pas très longue : 2h10′ environ pour faire Paris – Alger.

Alger-Casablanca

Quelle destination d’Algérie privilégier pour un vol à moindre prix ?

Le prix du billet d’avion diffère légèrement d’une compagnie à une autre, mais aussi d’un aéroport d’arrivée à un autre. Pour vous assurer de pouvoir profiter des meilleurs tarifs et d’avoir le plus de chances de trouver des promotions, privilégiez l‘aéroport Houari Boumediene d’Alger. Tout d’abord, vous aurez bien plus de choix, et vous aurez plus de chances de trouver des billets de dernière minute si vous êtes pressés. De plus, vous profiterez des tarifs les plus intéressants.

Vous trouverez durant toute l’année des vols discount ainsi que des promos sur des sites Internet pour vous rendre à Alger par avion, et ce, même si vous cherchez un vol de dernière minute. Vous n’aurez pas un aussi grand avantage avec les autres aéroports, car la majorité des vols ont pour destination Alger.

Cet aéroport est situé à une vingtaine de kilomètres de la capitale, et est desservi par les taxis 24h/24 et 7j/7, ainsi que par les navettes durant la journée, de 9h à 19h, toutes les demi-heures. Les stations de taxi sont au niveau du terminal 3 et du terminal 1. Si vous décidez d’y passer la nuit avant de vous rendre à votre destination, la ville d’Alger abrite aussi de nombreux hôtels, notamment l’hôtel Hilton, l’hôtel Sofitel, l’hôtel Mercure, l’hôtel El Djazair, et l’hôtel Sheraton.

Vous pourrez aussi y louer une voiture en choisissant parmi trois comptoirs différents sur place : Hertz, Cevicar, et Rapidecar. Si c’est pour cette option que vous optez, vous pourrez rallier le centre ville d’Alger en empruntant la rocade nord ou la rocade sud.

Des conseils pour trouver les vols les moins chers vers l’Algérie

On vous l’a dit, il existe plusieurs moyens de faire des économies sur l’achat de votre billet d’avion pour l’Algérie. Voici quelques conseils pour trouver un billet à moindre prix :

  • Il y a des vols directs et des vols avec escale vers l’Algérie. Sachez que les tarifs des vols avec escale ne sont pas vraiment différents de ceux des vols normaux, et qu’ils ne présentent donc pas d’avantages.
  • Il est indispensable de comparer les prix des billets sur différents sites Internet pour trouver celui qui vous convient le mieux.
  • L’été est la période où les prix des billets vers l’Algérie flambent le plus. Il est donc préférable de réserver bien à l’avance si c’est pendant cette période que vous comptez vous y rendre.
  • Vous pouvez aussi vous renseigner sur les vols charters durant la période estivale, pour ne pas vous ruiner.
  • Soyez à l’affût des promotions pour réduire le prix de votre billet.

Laisser un commentaire