Séjour en Martinique : voyage au coeur du paradis

séjour en Martinique

Niché au milieu de la mer des Caraïbes et de l’Océan Atlantique, la Martinique est une île pleine de promesses. Non seulement vous pourrez profiter de paysages idylliques, mais aussi d’une culture riche et authentique. Cap sur la Martinique et ses incontournables.

Venir en Martinique

Pour accéder à la Martinique, l’option la plus facile consiste à prendre un vol paris fort de France. Sans correspondance, le vol dure 8h45 environ. Puisqu’il s’agit d’un département d’Outre-Mer, vous n’aurez pas besoin de passeport valide, sauf si vous devez transiter par un pays étranger. Dans le cas échéant, vous n’aurez qu’à présenter votre carte d’identité.

1. Les plages

Impossible de visiter la Martinique et de faire l’impasse sur ses plages paradisiaques ! Et si vous êtes friand des paysages de carte postale, vous allez être servi. Sable blanc ou noir, intimistes ou populaires, les plages martiniquaises sont un appel à la détente. Les doigts de pieds en éventail, allongé sur le sable chaud, vous allez passer des moments relaxants et pouvoir vous baigner dans des eaux translucides. Le rêve !

2. La plongée sous-marine

C’est l’attraction principale pour les touristes ! Quoi de mieux que de faire de la plongée pour explorer la faune et la flore sous-marine de la Martinique. Parmi les spots les plus renommés, on retrouve le rocher du Diamant, la baie de Saint-Pierre ou encore le cap Salomon.

3. Les randonnées

Côté terre, la nature luxuriante vous permettra de découvrir une facette différente de la Martinique. Et pour cela, rien de tel que de faire de longues randonnées sur les quelque 250 km de sentiers qui sont disséminés sur toute l’île.

Défilement vers le haut