Séjour à Londres : sur les traces de Sherlock Holmes

séjour Londres Sherlock Holmes

Partez à la rencontre de votre détective préféré dans les coins les plus célèbres de Londres. Il est temps d’enfiler votre casquette et de saisir votre loupe, à la recherche des indices laissés par Sherlock Holmes dans la capitale anglaise.

Un héros intemporel

Le héros auquel l’écrivain britannique Arthur Conan Doyle a donné vie au travers de nombreux tomes ne cesse d’exister dans la ville de Londres. Depuis 1887, date à laquelle le personnage naît, le plus célèbre détective a fait l’objet de maintes et maintes adaptations, que ce soit au cinéma ou à la télévision. De Peter Cushing à Benedict Cumberbatch, Sherlock survit à travers les âges.

Si vous êtes vous aussi un fan d’histoires de détective et autres énigmes mystérieuses, vous serez ravis de visiter les lieux qui ont inspiré le romancier. Pour ce faire, rien de tel qu’un séjour thématique sur Sherlock Holmes. Commencez donc par vous mettre dans la peau d’un bourgeois de la fin du XIXème siècle et empruntez le ferry de Calais à Douvres qui effectue une traversée de la Manche. En effet, pas d’avion à l’époque, mais bien des bateaux qui relient la France à l’Angleterre.

Les lieux incontournables

Pour un séjour spécial Sherlock, certains quartiers de Londres sont inévitables, parmi lesquels la célébrissime maison du détective et de son acolyte John Watson, au 221 Baker Street. Transformée en musée, la bâtisse de style géorgien reproduit à la perfection les décors décrits dans les romans de Sir Conan Doyle. Rien n’est laissé au hasard, dont la fameuse pipe, la casquette et la loupe, qui forment l’attirail du héros britannique le plus connu au monde. Vous pourrez également observer les statues de cire qui représentent les autres personnages de la fiction : Mme Hudson, Watson, et même Moriarty…

Pour continuer la balade, faites étapes à la station de métro Baker Street, passage obligé de votre séjour. Dans cette bouche souterraine, tout évoque et célèbre Sherlock Holmes. Si vous avez besoin de vous restaurer, direction le Sherlock Holmes Pub, un restaurant à l’effigie du personnage, où vous pourrez goûter des plats aux noms évocateurs : “Le chien des Baskerville”, “Un aristocrate célibataire”. Poursuivez ensuite votre chemin en passant devant l’hôtel Saint-Barthélémy, où le détective fit pour la première fois la rencontre de celui qui devint son acolyte au fil de ses enquêtes, le Dr Watson. Celui à qui on doit cette fameuse phrase, devenue une expression commune : “Elémentaire, mon cher Watson ! ”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut