Croisière en Méditerranée : les endroits à ne pas rater

croisière Méditerranée

Une croisière en Méditerranée est sans aucun doute l’une des meilleures façons de découvrir l’Europe à un prix abordable. La plupart des croisières en Méditerranée sont divisées en croisières en Méditerranée orientale (Grèce, Turquie, etc.) et en croisières en Méditerranée occidentale (Italie, Malte, etc.), bien que certaines croisières en Méditerranée incluent des visites au Caire, en Égypte, pour voir les pyramides.

Il existe des dizaines de ports que vous pouvez ajouter à votre itinéraire de croisière en Méditerranée, mais pour vous aider à choisir, nous avons dressé une liste des ports à voir absolument lors d’une croisière en Méditerranée :

Rome, Italie

Rome est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits à voir lors d’une croisière en Méditerranée, car c’est l’une des plus belles villes à visiter au monde. Il y a beaucoup d’attractions à Rome pour pouvoir tout voir en une journée, mais quel que soit le temps dont vous disposez, les incontournables de Rome sont le Colisée, la fontaine de Trevi ou encore les Jardins de la Villa Borghèse.

D’ailleurs, si vous choisissez Rome comme l’une de vos escales, vous vous arrêterez au port de Civitavecchia et monterez dans un bus qui vous emmènera directement à Rome (le bus prend environ une heure).

La Valette, Malte

Malte est située en plein cœur de la mer Méditerranée, et la ville de La Valette est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits à voir lors d’une croisière en Méditerranée pour les amateurs d’histoire. Vous apprécierez certainement d’explorer certains des sites touristiques de Malte, comme le palais du Grand Maître et l’Hypogée, où vous pourrez visiter l’un des plus anciens sites funéraires du monde.
Outre la visite des attractions, vous pourrez déguster un bon repas dans l’un des nombreux restaurants du front de mer de La Valette et faire quelques achats de souvenirs dans les rues Merchant et Republic.

Pise et Florence, Italie

Florence et Pise sont deux autres destinations qui méritent d’être ajoutées à votre itinéraire des meilleurs endroits à voir lors d’une croisière en Méditerranée, car elles ne sont pas très éloignées l’une de l’autre. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Florence et à Pise, mais deux jours devraient suffire pour voir la plupart des principaux sites touristiques, comme l’Accademia, où vous pourrez voir le chef-d’œuvre original « David » de Michel-Ange, et la Tour penchée de Pise.

Il convient de noter que Livourne est le port d’escale pour Pise et Florence. Vous pouvez commencer par visiter Pise, qui n’est qu’à 30 minutes de Livourne, puis prendre un train pour Florence, qui ne prend que 60 minutes.

Kusadasi, Turquie

Kusadasi est un autre des meilleurs endroits à voir lors d’une croisière en Méditerranée, car vous aurez l’occasion d’explorer la ville antique d’Éphèse, qui possède certaines des ruines grecques les mieux conservées en dehors de la Grèce.

Vous pouvez vous rendre à Éphèse de manière indépendante en bus ou en taxi, mais si vous souhaitez en savoir plus sur les ruines, il est préférable de réserver une visite privée auprès d’une compagnie locale plutôt que d’utiliser le circuit de la croisière. Les visites privées locales sont peu coûteuses et bien organisées et comprennent des guides locaux qui connaissent parfaitement les ruines.

Athènes, Grèce

Athènes est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits à visiter lors d’une croisière en Méditerranée en raison de ses attractions renommées telles que l’Acropole et le Musée archéologique national, qui est un véritable trésor rempli d’art grec et d’objets grecs intéressants tels que des sculptures, des vases, de l’argenterie et de la verrerie.

Si vous disposez d’une ou deux journées à Athènes, vous pouvez également assister à la cérémonie de la relève de la garde sur la place Syntagma, vous promener dans les jardins nationaux, visiter le temple de Poséidon et réserver une excursion sur l’île d’Hydra pour vous émerveiller devant l’architecture des bâtiments.

Venise, Italie

La belle ville de Venise est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits à visiter lors d’une croisière en Méditerranée, car il y a tant de choses à faire dans cette ville pittoresque. L’une des meilleures choses à faire à Venise est de louer les services d’un gondolier ou de monter à bord d’un vaporetto pour une promenade sur le Grand Canal et de s’émerveiller devant les bâtiments historiques et les monuments de Venise tels que le pont du Rialto, le Palazzo Santa Sofia, le Palazzo Dario, etc.

La célèbre Piazza San Marco est également l’un des meilleurs endroits à visiter à Venise car de nombreuses attractions de la ville s’y trouvent, notamment la Basilique San Marco et le Campanile de Saint-Marc, d’où vous pourrez admirer des vues panoramiques de Venise.

Pendant votre séjour à Venise, ne manquez pas d’acheter un célèbre masque de carnaval vénitien et de faire une excursion sur l’île de Murano pour acheter de l’authentique verre de Murano.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défilement vers le haut