Comment obtenir un visa pour la Russie ?

obtenir visa russie

Vous envisagez d’aller en Russie pour un voyage d’affaires ? Vous voudrez probablement en profiter pour y faire du tourisme et découvrir le pays qui regorge de trésors d’architecture et d’histoire. Découvrez dans cet article toutes les informations dont vous aurez besoin pour obtenir un visa et rejoindre la Russie.

Doit-on absolument avoir un visa pour aller en Russie ?

Si vous êtes de nationalité Belge, Française, Suisse ou un citoyen de l’Union Européenne, vous devez demander un e-visa ou un visa classique pour partir en Russie que ce soit pour le travail, pour le tourisme ou pour un autre motif. Alors comment faire pour avoir un visa Russie rapidement ?

Pour faciliter l’obtention du visa, vous pouvez alors faire appel à une agence spécialisée dans le domaine pour jouer l’intermédiaire, traiter votre demande et effectuer toutes les formalités indispensables auprès des autorités compétentes russes à votre place.

Il faut savoir que pendant cette période de Covid-19, l’Ambassade du pays délivre des visas, quel que soit le motif du voyage, sans condition particulière. Toutefois, les e-visas sont temporairement suspendus, les visas sur passeport sont donc ceux qui peuvent être seulement délivrés.

Par ailleurs, pour pouvoir voyager, il faut présenter avec le visa à l’embarquement un test PCR négatif avec un prélèvement de moins de 48h. Si vous êtes en France, vous pouvez rejoindre la Russie exclusivement par vol direct. Il est également important d’être vacciné pour pouvoir voyager plus facilement.

Les démarches à suivre pour obtenir un visa pour voyager en Russie

Pour obtenir cette autorisation de voyage pour la Russie, vous devez effectuer quelques démarches. D’abord, vous devez rassembler le dossier nécessaire requis pour effectuer le voyage, à savoir le passeport valide, l’attestation d’assurance, votre photo d’identité, une lettre d’invitation d’affaires ou un voucher touristique et le formulaire rempli avec tous les renseignements utiles.

Puis, vous devez déposer la demande à l’Ambassade et accomplir le règlement des frais qui varient en fonction du type du visa. Ces frais sont généralement de 63 euros. Une fois cela fait, vous devez attendre le traitement de votre dossier avant d’obtenir le visa si la réponse est positive.

Pour gagner du temps et être certain de ne rien oublier, il est aussi possible de demander le visa Russie en ligne. En effet, il vous suffit de réunir les pièces justificatives et le visa pour sera envoyé sous quelques jours.

Notons que ce visa sera valide exclusivement pendant la durée exacte de votre voyage prévu en Russie.

Défilement vers le haut