La Tunisie est la destination préférée de beaucoup de touristes. Ce pays méditerranéen au climat parfait pour passer ses vacances d’été, attire chaque année des centaines de milliers de vacanciers qui viennent des quatre coins du monde. Un chiffre qui avoisinerait les 1 million de touristes selon le ministère du tourisme tunisien.

Il y a beaucoup de lieux, de sites et d’endroits à visiter en Tunisie, il y a aussi beaucoup d’activités qui peuvent bien vous occuper durant votre séjours tout en vous amusant et en passant du bon temps.

Quels sont les bons plans en Tunisie ?

Pour passer un bon séjour en Tunisie, il existe plusieurs plans tout-compris qui vous seront proposés. Ces plans varient selon leur durée, le programme qu’ils proposent ou encore selon la période choisie.

Parmi les plans qui vous seront proposés, certains comprendront des hôtels 4 ou 5 étoiles avec piscine bien-sûr, ou bien des plans hôtels au bord de la plage. La durée du séjours peut être d’un week-end, d’une semaine jusqu’à deux semaines.

Le prix de chaque plan varie selon les activités et la durée, c’est généralement à partir de 300 € par personne.

Vous pouvez opter pour un vol direct depuis certaines grandes villes, comme Paris, Strasbourg ou Lyon, comme vous pouvez opter pour une croisière, de quoi profiter de la mer et de la belle vue qu’elle vous offre.

Quels endroits visiter durant votre séjour en Tunisie ?

Durant votre séjour en Tunisie, vous pouvez visiter plusieurs sites et endroits comme :

  • Le site historique de Médina et les ruines de Carthage,
  • les belles plages tunisiennes,
  • la ville berbère de Djerba,
  • le parc aquatique de Sousse,
  • le parc aquatique de Hammamt,
  • la ville historique de Kairouan.

Il y a encore plusieurs endroits et sites que vous pouvez visiter. En fait, vous pouvez visiter la plupart de ces sites, tout dépend de la durée de votre séjour en Tunisie et de votre programme. Si vous souhaitez vous rendre en Tunisie pour profiter des hôtels de luxes ainsi que des belles plages, vous n’aurez sans doute pas le temps de visiter tout ça, mais si vous souhaitez découvrir la Tunisie et faire du tourisme, alors vous trouverez sans doute passion à cela.

La période idéale pour planifier votre séjour en Tunisie serait vers le début d’été, il n’y fait pas très chaud, il n’y a pas beaucoup de touristes comparé aux autres périodes, de plus, vous pouvez trouver des plans intéressants pour cette période. Réservez dès maintenant, les nombres de places dans les hôtels les plus intéressants sont généralement limités.

Laisser un commentaire